succession

Succession

Succession

Bilan successoral

Un bilan successoral représente la liste des éléments d’actifs et de passifs qui composent votre patrimoine, ainsi que l’ensemble de vos documents importants comme votre testament ou votre contrat de mariage. Il est un outil précieux à laisser à vos proches et particulièrement, au liquidateur de votre succession, pour qui la transmission de votre patrimoine sera facilitée. Pour alléger les soucis des personnes qui vous entourent, je vous aide à dresser un bilan complet et précis qui reflète bien votre réalité financière.



Fiducies testamentaires et transmission des actifs au décès

En planifiant votre succession dès maintenant, vous évitez à vos proches les pièges qui peuvent découler du transfert de votre patrimoine à votre décès. Pour que vous ayez un portrait clair de votre succession, je vous soutiens dans l’élaboration de votre fiducie testamentaire. Grâce à cet outil de planification, il est possible de calculer précisément ce que vous léguerez et de choisir la façon dont vos biens seront répartis et transférés. C’est le meilleur moyen de protéger l’héritage de vos bénéficiaires et de leur assurer une sécurité financière.



Évaluation des impôts

Vous accumulez des actifs et espérez en donner le plus possible à vos proches à votre décès. Une bonne planification successorale vous permet d’optimiser le patrimoine que vous leur transférerez et d’éviter de payer trop d’impôts sur les actifs que vous léguerez à vos héritiers. En faisant appel à mes services, vous pouvez profiter des règles fiscales dès maintenant pour amortir les impacts financiers occasionnés par votre décès plus tard.



Ils témoignent de leur expérience